Tout excès d'énergie que vous consommez entraînera une prise de poids. Une barre de chocolat pèse en moyenne 250 kcal. Cela équivaut à 10% de l’apport quotidien recommandé par un homme et à 12% de l’apport quotidien recommandé par une femme, et il est souvent englouti en quelques minutes.
Pour perdre l'énergie d'une tablette de chocolat, une personne de 50 ans doit marcher pendant 45 à 55 minutes.
La plupart des personnes atteintes de diabète peuvent généralement consommer et l'achat chocolat avec modération et dans le cadre d'un mode de vie et d'une alimentation sains. Il n'y a pas besoin de produits de chocolat spéciaux pour diabétiques qui sont souvent plus riches en énergie et en graisses, et qui peuvent encore augmenter votre glycémie.
Au lieu de cela, si vous décidez de manger du chocolat, tenez-vous-en à une petite quantité et essayez de l'avoir à la fin de votre repas, afin que votre corps l'absorbe plus lentement.
La teneur en énergie, en matières grasses et en sucre pour 100 g est similaire à celle des autres chocolats. L'air ajouté le rend moins dense que le chocolat solide, donc manger du chocolat avec des bulles peut être comme manger une barre légèrement plus petite, et par conséquent, vous obtenez moins de gras, de gras saturés et de sucre par portion. Mais vérifiez toujours la taille des portions.
Certains chocolats pétillants sont vendus dans des barres plus grandes que votre barre de chocolat solide habituelle, éliminant ainsi tout avantage pour la santé.