Au fil des années et suivant les cultures la gastronomie a pris une dimension artistique et esthétique. Aujourd’hui, manger n’est plus seulement pour alimenter le corps en nutriments mais c’est aussi une manière de contempler les plaisirs de la vie. Les goûts et les plats diffèrent en fonction de la multitude des pays. Le Chorizo est l’un de ces plats qui vous font aimer les petits doux plaisirs de la vie.
Le chorizo : les origines
Le chorizo est un plat de saucisson originaire d’Espagne et de Portugal. Il est fabriqué à base de la viande de porc ou avec un mélange de bœuf et du porc. Pour ses origines, il connu depuis le 16ème siècle. Ainsi, il existe plusieurs sortes de chorizo qui sont épicés. Cet aliment est l’un des plats essentiels de la gastronomie espagnole et portugaise. En France, le chorizo est utilisé pour accompagner la salade ou les plats de riz.
Les ingrédients
C’est plat pas très difficile à préparer car composé d’ingrédients simples. Il est composé essentiellement de viande de Porc mais peut aussi être préparé avec du porc mélangé de la viande de bœuf. Le lactose, les épices, le dextrose, saccarose, du sirop de glucose, de l’antioxydant et du sel sont aussi essentiels pour la bonne préparation d’un chorizo.
La préparation du chorizo chez Pierre Oteiza
Pierre Oteiza est spécialisé dans l’élevage de porc et de la cuisine basque. C’est une entreprise qui prépare d’excellents plats et cela avec une expertise remarquable. Pierre Orteiza fait de succulent chorizos qui sont considérés comme parmi les meilleurs. La préparation des chorizos chez Pierre Oteiza commence depuis l’élevage de l’animal avec beaucoup de soins pour mieux offrir une bonne dégustation à ses clients qui sont partout en France.