Les insectes sont de véritables sources de minéraux, de vitamines et de fibres. C’est pourquoi ils méritent d’être reconnus comme tels par les personnes qui sont obsédées par une alimentation riche en protéines qui pourraient bien aimer les insectes comestibles.
Les insectes sont très nutritifs
Si vous avez regardé des séries télé où des personnes doivent survivre dans la nature, vous avez sûrement appris que les insectes sont des solutions qui vous sauvent la vie dans ce genre de situations. C’est notamment parce qu’ils représentent de grandes sources d’éléments nutritifs, en particulier les protéines. La protéine fait sans doute partie des nutriments les plus difficiles à apporter aux populations vulnérables des pays du tiers-monde, qui ont comme unique solution de compter sur des aliments riches en glucides pour se nourrir. Au-delà des protéines, les insectes sont aussi très riches en matières grasses, mais aussi ils contiennent beaucoup d’autres nutriments tels que le fer et le zinc.
Vous pouvez mettre des insectes dans de nombreux plats
Dans de nombreux pays, les insectes sont consommés rôtis ou frits, mais il existe de nombreuses autres façons de mettre des insectes dans vos repas. L’une des façons les plus efficaces est de les broyer dans une farine, ainsi vous pourrez en faire des cookies, des gâteaux, des pains, des craquelins, des pâtes, etc. Les scientifiques de l’alimentation peuvent également extraire uniquement les protéines et les utiliser comme toute autre poudre de protéine.
Les insectes se développent rapidement
Les insectes ont besoin de très peu d’eau pour se développer. C’est parce qu’ils ont le sang-froid qu’ils sont plus efficaces pour transformer les aliments en protéines. Les insectes produisent également beaucoup moins d’émissions que le bétail, en plus de cela, ils n’ont pas besoin d’une grande surface de terres pour se développer. De nombreux insectes peuvent consommer des déchets agricoles de façon efficace, contribuant ainsi à nettoyer l’environnement.